Deutsch | Français | Italiano


Appelez-nous au
0800 818 008 !

Blog Carglass®

QUALIFICATIONS SUISSES DU BEST OF BELRON : LES MEILLEURS TECHNICIENS SUISSE À L’HONNEUR

C’est une discipline peu conventionnelle qui sera mise à l’épreuve dans le cadre des qualifications suisses du Best Of Belron les 28 et 29 juin 2019. Pendant deux jours, les trois meilleurs techniciens suisses s’affronteront pour gagner le titre du meilleur technicien vitrage suisse. Le gagnant aura  la chance de concourir en 2020 au Best Of Belron à Barcelone et affronter les meilleurs techniciens Belron (34 pays représentés).

Pendant ces deux jours de qualifications, nos 3 techniciens suisses, devront présenter leur expertise de la réparation et du remplacement des vitres automobiles, la gestion des nouvelles technologies et le respect des normes de qualité et de sécurité. Ils seront évalués sur tous les aspects de leur travail, y compris sur leur façon de communiquer avec les clients et sur le soin employé lors de l'exécution de chaque tâche. Ils devront s’occuper des véhicules comme s’ils étaient en conditions réelles. Garantissant équité et transparence, les membres du jury observeront et évalueront leurs performances durant toute la compétition.

Chaque technicien qualifié par pays, aura la chance de se rendre à Barcelone en 2020 pour la grande finale du Best of Belron et concourir à la place du « meilleur technicien vitrage du monde ».  Quant au gagnant Belron, il gagnera une somme équivalent à une année de salaire. En 2018, à Francfort, lors de la compétition internationale du Best Of Belron, Smail Suljic, technicien suisse a remporté le prix de la meilleure réparation d’impact et s’est classé au 8ème rang mondial.

Cette année les trois finalistes pour les qualifications suisses du  Best Of Belron Suisse sont  Donovan Derasmo (technicien à Lausanne), Nemanja Zikovic (technicien à Oftringen) et Arsim Pajaziti (Technicien à Pratteln). Cette compétition aura lieu dans notre filiale à Fribourg et sera un moment convivial pour tous les collaborateurs Carglass® Suisse et leurs familles.

Nous souhaitons bonne chance à nos 3 finalistes, et que le meilleur gagne ! 

CARGLASS® PARMI LES MEILLEURS EMPLOYEURS DE SUISSE

CARGLASS® SUISSE fait partie des meilleurs employeurs en Suisse, cette certification nous a été dévoilée le 04 avril 2019 durant la cérémonie de remise des prix Great Place to Work© 2019, à Zurich.

Cette certification repose essentiellement sur les résultats d’un sondage auprès de nos collaborateurs pour connaitre leur place au sein de l’entreprise. Pour Carglass®, ce prix a toute son importance, puisque  qu’ils sont au cœur de notre organisation.

Le bien-être de nos collaborateurs ainsi que leurs avis ont  une grande importance pour nous. C’est pour cela que CARGLASS® SUISSE a décidé d’effectuer le sondage international de GREAT PLACE TO WORK® auquel 84.3% de nos collaborateurs ont participé.

Nos collaboratrices et collaborateurs sont la clé de notre succès, et c’est la raison pour laquelle CARGLASS® s’engage à être un bon employeur. Nous mettons tout en œuvre pour être un lieu de travail agréable grâce à notre culture d’entreprise unique qui se base sur le « Spirit of Belron®».

Le “Spirit of Belron®” fait partie intégrante de la culture de Carglass® Suisse appartenant au groupe Belron®, la plus grande société mondiale de réparation et de remplacement de vitrage automobile.

Cet esprit transcende les frontières nationales et forme un lien entre nous, où que nous soyons. Primordial et présent à chaque instant, il nous rend forts et construit notre esprit de famille et comme toutes les familles nous avons notre propre façon de faire les choses.

Chez CARGLASS® nous offrons un lieu de travail accueillant et dynamique qui met l’accent sur la collaboration et l’authenticité ce qui nous permet d’évoluer ensemble. Le résultat de GREAT PLACE TO WORK® montre que nos valeurs sont indispensables et qu’elles sont vécues au quotidien par chacun de nos collaboratrices et collaborateurs.

C’EST L’HEURE DU GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS !

Le printemps est là, ce qui veut dire qu’un nettoyage de printemps s’impose!

Vous n’êtes pas vraiment impatient(e) à l’idée de faire le grand ménage?

On ne peut tout de même pas nier qu’une voiture propre et étincelante c’est toujours plus agréable. Un nettoyage régulier préserve non seulement votre sécurité mais aussi la valeur de votre voiture.

En effet, des vitres et des essuie-glaces propres vous garantissent une visibilité optimale sur la route. Et un habitacle soigné vous met dans de bonne humeur !

Voici donc 5 conseils de Carglass® pour ce début de saison !

1. Lavez vos vitres !

Des vitres parfaitement translucides ? Des essuie-glaces propres et des rétroviseurs nets ? On oublie souvent les essuie-glaces, quand on lave sa voiture Il est pourtant très simple de leur donner un coup de neuf. Si toutefois vous avez besoin de nouveaux essuie-glaces vous en trouverez de la marque BOSCH dans tous nos centres Carglass® pour CH 55.- avec le montage compris. 

Pour le côté intérieur et extérieur de vos vitres l’idéal est de terminer le travail à l’aide d’un chiffon sec.

2. Une carrosserie qui brille ?

Laver votre voiture au soleil semble agréable ? Et pourtant : un peu d’ombre s’y prête mieux, tout comme de l’eau froide et du savon vert. Pour le rinçage, utilisez de préférence un mélange d’eau et un peu de vinaigre. De quoi effacer toute trace de calcaire.

3. Attentions à vos écrans !

L’écran de votre voiture a besoin d’un nettoyage? Soyez prudent si vous souhaitez le nettoyer ! Carglass® vous conseille d’éviter tout contact avec de l’eau. Passez simplement un chiffon sur la surface.

4. En finir avec les insectes

Votre pare-brise ressemble à un cimetière d’insectes ? Utilisez notre Riwax Mosquito Power (disponible dans tous les centres de services Carglass®) pour éliminer les insectes.

Autre astuce pour les insectes sur vos phares ou votre calandre ? Trempez un chiffon dans une solution bicarbonate de soude, glissez-le ensuite dans un bas collant en nylon. Il n’en faut pas plus pour éliminer efficacement toute trace d’insectes sur votre voiture.

5. On finit par les sièges

Pour enlever les taches sur vos sièges, utilisez de l’alcool ménager ou un détachant pour tissu. Nettoyez les taches tenaces à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Enlevez les poils d’animaux à l’aide d’une paire de gants en caoutchouc ou d’un gant de toilette humide.

L’usage de l’eau est toutefois déconseillé pour les sièges en cuir. Il en va de même pour le volant, le pommeau de vitesse et la planche de bord. Pour les nettoyer, utilisez un savon doux, un chiffon en microfibre ou un produit spécial cuir.

On espère que ces conseils vous seront utiles ! Carglass® vous souhaite bonne route…

OUVERTURE DU PLUS GRAND ENTREPÔT DE DISTRIBUTION DE VITRAGE AUTOMOBILE AU MONDE

"Y ARRIVER ENSEMBLE" : OUVERTURE DU PLUS GRAND ENTREPÔT DE DISTRIBUTION DE VITRAGE AUTOMOBILE AU MONDE

Le nouveau centre de distribution européen ultramoderne de Belron® à Bilzen, en Belgique, a ouvert officiellement ses portes le 07 mai 2019. D'une superficie de 43 000 m2, il s'agit du plus grand entrepôt de distribution de ce type au monde.

Avant l'ouverture, nous nous sommes entretenus avec Tim Berx, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Belron®, pour en savoir plus sur le regroupement de cinq bâtiments en un seul, sur l'incroyable équipe de personnes à l'origine du déménagement et sur notre objectif global : " nous y rendre ensemble ".


Pourquoi avons-nous construit Bilzen ?

Nous opérions depuis longtemps à partir de cinq bâtiments différents et cela devenait inefficace pour nous. Le fait d'effectuer des ramassages différents à partir d'endroits différents augmentait le risque de casse et d'erreurs de livraison. Donc, en consolidant tout en un seul endroit, nous espérons que tout se passera bien du premier coup. 

Le verre devient également de plus en plus complexe et de plus en plus grand, et il y a plus de composants par type de voiture et ainsi de suite - nous avions besoin de plus de place. De plus, il fallait un espace plus grand afin de pouvoir soutenir la croissance de Belron®. Enfin, Il était logique d'adopter une vision européenne de notre chaîne d'approvisionnement, ce qui incluait la centralisation de certaines gammes de produits.

 

Quels étaient les éléments non négociables lorsque vous avez élaboré les plans Bilzen ?

Lorsque nous avons commencé la planification en équipe, la question clé était toujours de savoir si nous tenions compte de nos employés dans tout cela ? Nous voulions nous assurer qu'on s'occupe de nos employés et que ceux-ci viennent avec nous. Notre seul objectif global était d'y arriver ensemble.

 

Quels ont été les principaux domaines pris en compte ?

Nous voulions construire quelque chose qui soit à l'épreuve de l'avenir et par conséquent nous nous sommes posés trois questions clés :

1. Est-ce que nos collaborateurs pourront venir ici tous les jours ?

2. Cela laisse-t-il de la place pour la croissance ?

3. Est-il accessible - à notre réseau, aux routes, à la mer et aux canaux ?

 

Qu'est-ce qui a fait le succès de Bilzen ?

Définitivement les personnes !  C'est comme si cinq familles s'étaient regroupées dans une seule maison.  Les collaborateurs veulent vraiment travailler ici. Seulement sept personnes nous ont quittées.  On a un très bon taux de satisfaction de nos collaborateurs pour Bilzen.  Il est à 79 %. Le plus élevé de tous les sites existants avant était de 29%.

 

Comment Bilzen contribue-t-il à nos engagements environnementaux ?

Minimiser notre impact sur l'environnement faisait partie de la conception. Nous avons 420 capteurs de lumière qui sont des miroirs qui réfléchissent la lumière naturelle et nous avons nos panneaux solaires.   

Mais il y a eu d'autres impacts indirects aussi. Il n'y a plus de transferts internes entre les sites et nous livrons davantage par bateaux. Deux de nos principaux fournisseurs expédient leurs produits dans les ports d'Anvers et de Rotterdam. Le conteneur est placé sur une embarcation, puis elle parcoure les 5 derniers kilomètres jusqu'au centre en passant par le canal. Cela équivaut à 300 conteneurs par an retirés de la route. Nous voulons en faire davantage au fur et à mesure que nous nous développons.

Au cours de l'année dernière, nous avons réduit nos émissions de CO2 de 20 % et cela ne fera que continuer. Nous avons « Lean and Green star » qui est une certification à travers le Benelux qui indique aux différentes personnes que nous sommes une entreprise qui fait les choses en pensant à l’environnement.

 

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Rassembler tous nos collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans la même direction. Je suis fier que nous ayons été en mesure de fournir un service normal à l'entreprise pendant notre déménagement. Les collaborateurs se sont énormément investis être à l'inauguration. Ils ont été incroyables !

 

Quels sont les projets futurs de Bilzen ?

Nous voulons approvisionner davantage de pays et centraliser davantage de groupes de produits. Nous envisageons également de regrouper davantage de vitrages peu demandées et de les centraliser. 

Nous sommes le plus grand entrepôt européen de ce type et nous avons créé de nombreuses possibilités de croissance - si nous pouvons améliorer la situation, je serai encore plus fier !


Bilzen en quelques chiffres et faits marquants

  • Bilzen est le plus grand entrepôt au monde pour le verre automobile et les accessoires de vitre.
  • Stocks 19 900 références de verre et 300 000 pièces de verre
  • Livraison quotidienne à 878 centres de service en Europe.
  • Plus de 5 000 écrans et 24 000 moulures livrés par jour
  • 250 employés assurent une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Verre et essuie-glaces fournis principalement à l'Europe du Nord. Tous les accessoires et garnitures sont livrés dans toute l'Europe Belron®. Tous les outils techniques et produits liés à la réparation livrés aux opérations Belron®   dans le monde entier.
  • Au cours du déménagement, l'équipe a déplacé 300 000 pièces de verre, 2,3 millions de moulures et de pièces de finition et 4,2 millions d'accessoires (dont des essuie-glaces, des clips et des outils techniques) dans 28 000 emplacements de prélèvement.

Prenez un rendez-vous dès maintenant

Simplifiez-vous la vie ; prenez un rendez-vous en ligne dès maintenant.

Fixer un rendez-vous en ligne


Contactez-nous

Appelez-nous GRATUITEMENT au 0800 818 008.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn