Aller au contenu principal

C'est l'heure du grand nettoyage de printemps !

17-03-2019

Le printemps est là, ce qui veut dire qu’un nettoyage de printemps s’impose!
Vous n’êtes pas vraiment impatient(e) à l’idée de faire le grand ménage?
On ne peut tout de même pas nier qu’une voiture propre et étincelante c’est toujours plus agréable. Un nettoyage régulier préserve non seulement votre sécurité mais aussi la valeur de votre voiture. En effet, des vitres et des essuie-glaces propres vous garantissent une visibilité optimale sur la route. Et un habitacle soigné vous met dans de bonne humeur !
Voici donc 5 conseils de Carglass® pour ce début de saison !

1. Lavez vos vitres !

Des vitres parfaitement translucides ? Des essuie-glaces propres et des rétroviseurs nets ? On oublie souvent les essuie-glaces, quand on lave sa voiture Il est pourtant très simple de leur donner un coup de neuf. Si toutefois vous avez besoin de nouveaux essuie-glaces vous en trouverez de la marque BOSCH dans tous nos centres Carglass® pour CH 59.- avec le montage compris. 
Pour le côté intérieur et extérieur de vos vitres l’idéal est de terminer le travail à l’aide d’un chiffon sec.

2. Une carrosserie qui brille ?

Laver votre voiture au soleil semble agréable ? Et pourtant : un peu d’ombre s’y prête mieux, tout comme de l’eau froide et du savon vert. Pour le rinçage, utilisez de préférence un mélange d’eau et un peu de vinaigre. De quoi effacer toute trace de calcaire.

3. Attentions à vos écrans !

L’écran de votre voiture a besoin d’un nettoyage? Soyez prudent si vous souhaitez le nettoyer ! Carglass® vous conseille d’éviter tout contact avec de l’eau. Passez simplement un chiffon sur la surface.

4. En finir avec les insectes

Votre pare-brise ressemble à un cimetière d’insectes ? Utilisez notre Riwax Mosquito Power (disponible dans tous les centres de services Carglass®) pour éliminer les insectes.
Autre astuce pour les insectes sur vos phares ou votre calandre ? Trempez un chiffon dans une solution bicarbonate de soude, glissez-le ensuite dans un bas collant en nylon. Il n’en faut pas plus pour éliminer efficacement toute trace d’insectes sur votre voiture.

5. On finit par les sièges

Pour enlever les taches sur vos sièges, utilisez de l’alcool ménager ou un détachant pour tissu. Nettoyez les taches tenaces à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Enlevez les poils d’animaux à l’aide d’une paire de gants en caoutchouc ou d’un gant de toilette humide.
L’usage de l’eau est toutefois déconseillé pour les sièges en cuir. Il en va de même pour le volant, le pommeau de vitesse et la planche de bord. Pour les nettoyer, utilisez un savon doux, un chiffon en microfibre ou un produit spécial cuir.

On espère que ces conseils vous seront utiles ! Carglass® vous souhaite bonne route…