Deutsch | Français | Italiano


Appelez-nous au
0800 818 008 !

La fondation Afrika Tikkun

La fondation Afrika Tikkun crée un avenir durable pour la jeunesse sud-africaine.

L’association Afrika Tikkun permet d’offrir aux jeunes sud-africains et à leurs familles un accès à l’éducation et aux soins, grâce à des centres mis en places dans les banlieues défavorisées de Johannesburg.

Carglass® fait partie du groupe Belron®, le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage automobile. Le groupe Belron® est né en 1897 en Afrique du Sud et n’a pas oublié ses racines, en continuant d’offrir son support à la région de Johannesburg, via un partenariat avec Afrika Tikkun. L’objectif principal de cette association est d’offrir des possibilités de développement social aux communautés défavorisées.

Ensemble, ils ont ouvert un centre de formation à Braamfontein, dans la banlieue de Johannesburg. Ce centre a pour but l’insertion et le développement de carrières, en enseignant aux jeunes les compétences et capacités dont ils auront besoin pour entrer sur le marché du travail. Leur devise ? Chaque jeune doit avoir l’opportunité d’exceller dans la vie.

Les collaborateurs Carglass® Suisse organisent régulièrement des initiatives pour récolter des fonds pour Afrika Tikkun : Repas de soutien, vente de produits et de services, ou encore sollicitation de nos partenaires. Vous pouvez aussi trouver dans nos centres des tirelires de collecte pour l’association. Un grand merci pour eux !

The Spirit Of Belron®

Chaque année, Belron® organise un triathlon « The Spirit Of Belron® » auxquels tous les collaborateurs de Carglass® peuvent participer, moyennant une contribution de CHF 100.- pour Afrika Tikkun. En 2018, 1800 personnes de 26 pays ont joué le jeu, permettant ainsi de récolter plus de 1,2 millions de francs de donations ! 

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn