Carglass® Suisse fête ses 25 ans : un quart de siècle d’innovation, de proximité et de confiance!
Nous aimerions commencer par remercier celles et ceux qui sont à la base de notre succès : nos client·e·s, nos partenaires, et bien sûr, nos équipes. Sachez que, sans vous, rien n’aurait été possible ! Ensemble, nous avons bâti bien plus qu’un réseau de centres de service : nous avons créé une relation de confiance durable.
Depuis 2000, Carglass® Suisse répare et remplace les vitrages automobiles avec passion
Ce qui a commencé avec une petite équipe de cinq personnes est aujourd’hui une entreprise florissante, forte de plus de 150 collaborateur·rice·s, 27 centres de service et 50 unités mobiles à travers tout le pays. Retour sur une success story suisse qui place la technologie, la durabilité et la satisfaction client au cœur de son développement.
Des débuts modestes à une présence nationale
L’histoire de Carglass® Suisse débute en 2000, à l’aube du nouveau millénaire. Dans le cadre de l’expansion internationale du groupe Belron®, une filiale suisse est créée avec deux premiers centres de service à Genève et Lausanne.
Très vite, la qualité du service et la réactivité de l’équipe séduisent les premiers partenaires assureurs. Dès 2005, l’entreprise s’étend au Tessin avec l’ouverture d’un centre à Lugano.
Quand faut-il remplacer votre filtre d'habitacle ?
Il est recommandé de remplacer le filtre d'habitacle au moins une fois par an ou tous les 15 000 km, selon les conditions d'utilisation et l'environnement. Un filtre sale et obstrué peut réduire l'efficacité de votre climatisation, provoquer des odeurs désagréables et nuire à votre confort et à votre santé.
Voici quelques signes indiquant qu'il est temps de changer votre filtre :
- Réactions allergiques : Éternuements, démangeaisons, et autres symptômes allergiques lors de la conduite.
- Odeurs désagréables : Apparition d'odeurs nauséabondes ou de moisi à l'intérieur de l'habitacle.
- Mauvaise visibilité : Formation de buée sur le pare-brise, indiquant un filtre obstrué ou humide.
- Réduction de la performance de la climatisation : Climatisation moins efficace ou flux d'air réduit.
Innovation continue pour un service toujours plus fluide
L’innovation est dans l’ADN de Carglass®. En 2013, l’ouverture d’un centre logistique à Pratteln (BL) permet d’optimiser les délais de livraison et la qualité des vitrages, toutes marques confondues.
Dès 2014, Carglass® Suisse est pionnière dans le recalibrage des systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), ces technologies embarquées qui assistent les conducteurs. Grâce à un savoir-faire pointu, les technicien·ne·s garantissent un remplacement de pare-brise conforme aux exigences des constructeurs, pour une sécurité maximale.
En 2016, l’entreprise lance un système de réservation en ligne. Les client·e·s peuvent désormais déclarer un sinistre et prendre rendez-vous en quelques clics, où qu’ils soient. La même année, Carglass® fait son entrée à la télévision suisse avec des spots mettant en scène ses propres technicien·ne·s, véritables ambassadeur·rice·s de la marque.