Aller au contenu principal

Questions Frequentes

Centre De Service Carglass®

Consultez-les sur la page centres de services. Indiquez votre ville ou code postal et cliquez sur les détails du centre de services le plus proche de chez vous. Les heures d’ouverture figurent dans la colonne de gauche. 

Cliquez ici pour trouver le centre Carglass® le plus proche de chez vous ainsi que ses horaires d’ouverture.

Oui, nous nous déplaçons partout en Suisse sur le lieu de votre choix comme à domicile ou sur votre lieu de travail. Pour la réparation du pare-brise, les techniciens n'ont besoin que d'une surface aussi plate que possible afin que nous puissions réparer la vitre de la voiture sans tension. Nous ne pouvons pas travailler à l'extérieur sous la pluie ou le gel. Un garage ou un abri, offrant suffisamment d'espace pour les travaux de montage à proximité du véhicule, est le mieux adaptéEn utilisant les mêmes outils et méthodes que dans nos ateliers, nous garantissons le même service de qualité en mobile et en centre Carglass®. De plus le déplacement est gratuit*.

*Si vous êtes assuré bris de glace sinon cela vous coutera CHF 81.-

Rendez-Vous

Oui. Il est possible de ne pas prendre de rendez-vous pour la réparation d’un éclat sur votre pare-brise. Notez néanmoins que le temps d’attente peut être assez long lors des périodes chargées. Vous ne souhaitez pas attendre ? Jouez la carte de la sécurité et prenez rendez-vous.

En revanche, le remplacement d’un pare-brise, d’une vitre latérale ou d'une lunette arrière nécessite toujours un rendez-vous. Vous êtes ainsi certain que nous disposons du bon vitrage et des pièces adéquates. 

Vous avez besoin d’un rendez-vous ?

Contactez-nous par téléphone au 0800 818 008, prenez rendez-vous online ou passez nous voir dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. 

Il vous suffit de vous munir de votre carte grise lors de votre rendez-vous.

Oui, pour modifier votre rendez-vous chez nous il vous suffit de nous contacter au 0800 818 408 ou par email à help@carglass.ch dans les plus bref délais afin de trouver avec vous un autre créneau qui vous conviendra.

Si vous avez un empêchement et que vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous nous vous prions de contacter Carglass® au moins 24h avant le début de l’heure du rendez-vous par téléphone au 0800 818 408 ou par email à help@carglass.ch ainsi nos agents trouveront avec vous une solution à votre problème. En cas de non-présentation au rendez-vous, Carglass®  vous facturera CHF 40.- de frais administratif si le rendez-vous concerne une réparation d’impact et CHF 80.- si le rendez-vous concerne un remplacement de vitrage.

Oui, si vous ne nous avez pas averti 24 heures avant le début de l’heure du rendez-vous. Carglass®  vous facturera CHF 40.- de frais administratif si le rendez-vous concerne une réparation d’impact et CHF 80.- si le rendez-vous concerne un remplacement de vitrage. 

Prix

Si vous êtes assuré contre les bris de glace, la réparation est habituellement prise en charge par votre assurance. De plus, nous prenons contact avec votre compagnie d’assurances pour régler toutes les formalités administratives.

Pour une couverture partielle, la réparation est habituellement prise en charge par votre assurance.

Si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile pour votre véhicule, vous devez prendre en charge les frais de réparation du pare-brise. Nous pouvons vous établir un devis de réparation d’impact au meilleur prix.

Contactez-nous par téléphone au 0800 818 008 ou passez nous voir dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Notre équipe vous informera sur le prix de l’intervention.

Carglass® vérifie toujours d'abord si le pare-brise peut être réparé, car une réparation est moins chère et plus rapide qu’un remplacement. Cela vous fait gagner du temps et de l'argent et protège également l'environnement.

Si vous êtes assuré contre les bris de glace, le remplacement d’un pare-brise est habituellement pris en charge par votre assurance. De plus, nous prenons contact avec votre compagnie d’assurances pour régler toutes les formalités administratives.

Vous n'êtes pas assuré contre les bris de glace ? Le coût dépendra de la marque, du modèle de la voiture et du type de pare-brise. Sur la base de ces données et du numéro de châssis, nous pouvons vous établir une offre au meilleur prix.

Contactez-nous par téléphone au 0800 818 008, prenez rendez-vous online ou passez nous voir dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. 

Réparation

Chez Carglass®, nous nous engageons à respecter notre devise "Repair First" qui consiste à réparer un pare-brise endommagé plutôt qu’à le remplacer et ce, dans le but de vous faire gagner du temps et de l’argent.

Réparer un éclat ne prend que 30 minutes. Il faut en réparer plusieurs à la fois ? Comptez 15 minutes de plus par éclat supplémentaire.

Réparer un éclat dans le pare-brise est généralement envisageable :

  • s’il est inférieur au diamètre d’une pièce de 2 CHF.
  • s’il se trouve à plus de 6 centimètres du bord.

Notez que cette option est 5 fois plus abordable et 10 fois plus écologique qu’un remplacement du pare-brise. Chez Carglass®, nous réparons, en outre, plusieurs éclats à la fois sur une même vitre. Qui plus est, vous bénéficiez de notre garantie à vie sur le travail réalisé – unique en Suisse.

Vous avez un éclat dans votre pare-brise et vous voulez le faire réparer pour rouler en toute sécurité ?

Contactez-nous par téléphone au 0800 818 008, prenez rendez-vous online ou passez nous voir dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. 

Un éclat sur votre pare-brise ? Sachez qu’il peut se fissurer à tout moment. Prenez les devants et optez vite pour une réparation, 5 fois plus abordable et 10 fois plus écologique qu’un remplacement du pare-brise. Cela ne dure que 30 minutes ! Une petite marque reste visible après la réparation.

Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Collez dessus un autocollant Carglass® Repair (disponible gratuitement dans votre centre de services Carglass®) au plus vite. Vous empêchez ainsi l’humidité et la poussière de s’incruster et améliorez l’aspect du résultat final. Soyez prudent et conservez toujours un autocollant dans votre voiture.

La résine spéciale HPX4® utilisée permet d'obtenir des résultats optiquement de très bons à excellents. Par la suite, les dégâts sur la vitre sont généralement à peine visibles. Néanmoins, une réparation suite à un impact de pierre est une réparation esthétique et, à y regarder de plus près, des traces des dommages peuvent être encore visibles après la réparation.

Remplacement

La durée de remplacement dépend du travail à accomplir.

Un remplacement prend en général 2 heures – selon le modèle de la voiture. Grâce à notre colle exclusive à séchage ultra-rapide, vous pouvez reprendre la route immédiatement après le remplacement.

Votre pare-brise est équipé d’un système d’aide à la conduite ? Lors du remplacement du pare-brise, la caméra du système d’aide à la conduite est généralement dissociée du pare-brise. Il est donc nécessaire de la recalibrer. Un jeu d’enfant pour Carglass® ! Après avoir procédé au remplacement de votre pare-brise, nous recalibrons votre caméra conformément aux directives du constructeur.

Chez Carglass®, nous tentons d’abord de réparer votre pare-brise avant de le remplacer. Parfois, il se peut que nous soyons obligés de remplacer votre pare-brise pour diverses raisons telles que la nature, la taille et la position de l’impact.

Lorsque nous remplaçons votre pare-brise, nous utilisons un vitrage automobile qui a été fabriqué selon les normes des équipementiers d’origine. Nous commandons nos vitrages auprès des mêmes fournisseurs de produits verriers que ceux livrant les constructeurs automobiles. La qualité des vitrages utilisés par Carglass® est donc équivalente à celle qu’utilise l’industrie automobile.

Remplacer un pare-brise nécessite de respecter plusieurs étapes et tout cela en conservant la qualité du vitrage d’origine. Chez Carglass®, nous intervenons de cette façon :

  • Nous protégeons la carrosserie et l’habitacle de la voiture.
  • Nous retirons le pare-brise qui a été endommagé en enlevant les joints/bourrelets qui maintiennent le vitrage au véhicule.
  • Nous préparons le remplacement du vitrage par un nouveau.
  • Nous mettons une couche d’apprêt sur le cadre que nous laissons sécher. Puis, nous mettons une colle spéciale sur le contour du nouveau vitrage afin qu’il puisse être fixé.
  • Nous calibrons parfaitement votre caméra au besoin ;

Nous intégrons le nouveau pare-brise à la carrosserie. La colle spéciale met au minimum 60 minutes à sécher. C’est pourquoi, il est conseillé au conducteur de patienter durant cette heure avant de repartir.

Dès à présent, prenez un rendez-vous avec nos experts Carglass® afin de remplacer votre pare-brise.

Contactez-nous par téléphone au 0800 818 008, prenez rendez-vous online ou passez nous voir dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. 

Garantie

Vous bénéficiez d’une garantie à vie sur la réparation de votre vitre, ainsi sur le travail lors d’un changement de vitre.

Cliquez ici pour accéder aux conditions de garantie complètes.

Mobile

Votre technicien mobile est en déplacement toute la journée. Difficile donc de prévoir précisément son heure d’arrivée. Nous vous donnons toutefois une estimation, par exemple entre 9 h et 12 h. Le monteur vous préviendra par téléphone avant son arrivée. Vous devez signer un bon de travail avant qu’il procède à la réparation ou au remplacement. Un adulte doit être présent, mais il peut s’agir de votre conjoint ou d’une autre personne de confiance.

Avec Carglass®, vous pouvez choisir le mode d’intervention qui vous est le plus confortable, en centre Carglass® ou sur le lieu de votre choix. Pour la réparation du pare-brise, les techniciens n'ont besoin que d'une surface aussi plate que possible afin que nous puissions réparer la vitre de la voiture sans tension. Nous ne pouvons pas travailler à l'extérieur sous la pluie ou le gel. Un garage ou un abri, offrant suffisamment d'espace pour les travaux de montage à proximité du véhicule, est le mieux adapté.

Pour les assurés, le service mobile est généralement gratuit. Pour les non-assurés, le service mobile coûte 81 CHF.

Carglass® coopère avec toutes les principales compagnies d'assurance et vérifie toujours à l'avance si les coûts sont couverts par l'assurance du client.

Rayures

Non, la vitre d'un véhicule est faite en verre. On ne peut pas enlever ou polir une rayure. Si on devait polir une rayure sur la vitre d'un véhicule, nous changerions la forme et la structure du verre et il y aurait une image déformée (déformation optique) quand on regarde au travers de la vitre. De plus, la solidité structurelle de la vitre serait diminuée.

La seule manière d’enlever les rayures d’une vitre est de la remplacer.

Pour donner un avis c’est très facile, il vous suffit de vous rendre ici.

Vitre

Carglass® commande les vitrages auprès des mêmes fabricants verriers que les constructeurs automobiles. Les spécifications des vitres sont identiques et correspondent à la norme européenne. Ceci est valable pour toutes les marques dans toutes les classes. 

Carglass® n’offre aucun service pour teinter les vitres.

Service International

En cas de dommage à l’étranger, veuillez signaler votre cas à Carglass® Suisse. Nous transmettons toutes les informations au Carglass® du pays où vous vous trouvez. Si nous avons reçu l’autorisation de l’assurance de la prise en charge du dommage le client n’aura rien à régler. Nous nous occuperons alors des formalités administratives avec l’assureur selon les conditions du pays Carglass® correspondant.

Nous sommes présents dans les pays suivants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, la Hollande, le Portugal, l’Angleterre, la Suède, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, la Lituanie, la Turquie, la Serbie, et le Maroc.

Plus

Posez là en cliquant ici.