Operations Controller & Analyst (h/f) à 100%

Carglass® est le leader mondial et suisse de la réparation, du remplacement et du calibrage de verre automobile. Nous faisons la différence pour nos clients qui ont besoin d'aide pour réparer leur véhicule, soit dans l'une de nos 26 succursales, soit à domicile grâce à plus de 50 unités de service mobiles. Carglass® a été désigné "Meilleur Employeur" par Great Place to Work et son système de gestion de la qualité est certifié ISO 9001:2015.

Afin de renforcer notre département Operations, nous recherchons un-e 

Operations Controller & Analyst (h/f) à 100%

Les principales missions de cette fonction sont:

  • Contribuer à l'atteinte des objectifs stratégiques des Opérations et soutenir l’équipe demanagement des Opérations avec divers suivis de performance opérationnelle ainsique de leur communication.
  • Soutenir l'équipe management des Opérations dans diverses analyses opérationnelles(capacité, conversion, garanties, etc.) ainsi que dans la planification du personnel etdes ressources à court, moyen et long terme.
  • Fournir des indicateurs lors de demandes spécifiques ou de projets.
  • Est l’interface entre Carglass® Suisse et des interlocuteurs des Opérations et SupplyChain au niveau du groupe Belron et représente notre entité sur le thème du reporting opérationnel.
  • Contribue à l'échange de connaissances grâce à son expertise et soutient la mise enoeuvre d'initiatives et des adaptations au niveau des analyses et rapports demandées par le groupe.

Les activités spécifiques dont cette fonction sera responsable sont :

  1. Suivi des performances: Contrôler et suivre les activités des filiales, du call center etde la chaîne logistique pour assurer le bon déroulement des opérations. Préparer desprésentations et des rapports KPI (indicateurs clés de performance) pour évaluer lesperformances globales.
  2. Reporting: Élaborer des rapports périodiques (journaliers, hebdomadaires, mensuels,trimestriels) sur les performances opérationnelles, y compris les indicateurs àdestination des différentes parties prenantes.
  3. Controlling: Soutenir le département des opérations et de la finance lors des clôtureset prévisions mensuelles, ainsi que contribuer aux rapports environnementaux, auxaudits et au processus budgétaire.
  4. Support à l’analyse des performances: Participer à l’analyse les donnéesopérationnelles (productivité, conversion, qualité du travail en filiale, taux de réparation,
    taux de recalibrage, achats, etc.) pour aider à identifier des tendances, des anomalies
    et des opportunités d’amélioration.
  5. Support à la décision: Fournir des rapports et visuel pour soutenir les décisions stratégiques et opérationnelles, et participer à la planification de la capacité de travail dans les filiales.
  6. Collaboration interservices: Travailler en étroite collaboration avec les équipes financières, commerciales, marketing et logistiques pour garantir l'alignement et la réalisation des objectifs opérationnels.

Votre profil:

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelor en gestion d’entreprise, système d’information ou équivalent. Un master en système d’information, finance ou équivalent est un plus.
  • Vous êtes au min. au bénéfice d’une première expérience dans un environnement de contrôle de gestion ou d’analyse business (min. 2 ans d’expérience)
  • Vous maîtrisez les outils MS office (Excel, Word et PPT) et avez également de l’expérience de travailler avec des outils de BI et un/des ERP
  • Vous avez une très forte orientation clients et possédez de très bonnes compétences en communication et analytiques
  • Vous êtes une personne organisée et rigoureuse
  • Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et également en équipe
  • Vous êtes une personne pro-active et qui est orientée vers l’amélioration continue
  • Vous maîtrisez la langue française et anglaise (niveau C1 min. pour les deux langues). La maîtrise de la langue allemande est un atout

Ce poste est basé principalement à Signy (VD) mais requiert de fréquents déplacements en Suisse et à l’étranger.

Nous vous offrons :

un travail intéressant dans une équipe professionnelle et motivée, des conditions salariales ainsi que des avantages sociaux de bon niveau ainsi qu’une place de travail agréable dans une entreprise pour laquelle la performance supérieure à la moyenne est sa plus grande priorité. Nous offrons également la possibilité de faire du home office (2 jours par semaine au max.)

Si vous vous reconnaissez dans notre profil et que vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi passionnant, envoyez-nous votre candidature complète à job@carglass.ch. En cas de question sur ce poste n’hésitez pas à contacter Géraldine Boillat via geraldine.boillat@carglass.ch

Carglass Suisse S.A. 
Human Resources 
Rue des Fléchères - CP 254 
1274 Signy-Centre

Version PDF

Nachfolgend können Sie die PDF-Version der Anzeige herunterladen.

Carglass®

Book an Appointment in Minutes

Scheduling a glass service appointment with Carglass® is simple and quick. Several options are available:

Online

Book in just a few clicks!

By phone

Free service, available 24/7

At a Carglass® service center

Visit one of our 27 service centers directly

Follow us on: